Il est généralement vrai que la qualité d'une entreprise en ligne passe par votre liste de courrier électronique. Par conséquent, créer une liste de courrier électronique est quelque chose que vous devez faire dès le départ. La création de la liste peut être un processus très simple, si vous avez quelques outils en place avant de commencer.
L'un des outils les plus importants dont vous aurez besoin est un répondeur automatique. Sans un répondeur automatique, votre liste va être beaucoup plus difficile, sinon impossible.
Heureusement, il existe quelques répondeurs automatiques différents et ils sont généralement faciles et peu coûteux à obtenir, certains sont même gratuits. Et la plupart sont extrêmement simples à utiliser. Vous n'aurez pas besoin de dépenser trop d'argent pour commencer et vous n'aurez pas besoin de compétences spécialisées.
Qu'est-ce qu'un répondeur automatique ou auto-répondeur?
Les auto-répondeurs sont des messages que vous avez définis, au préalable, pour vous déconnecter automatiquement de votre liste de courrier électronique. Ils vous aident en envoyant automatiquement des courriels et des bulletins d'information aux destinataires inscrits dans votre liste.
Vous pouvez planifier chaque ensemble individuel de messages (appelés une campagne) pour aller dans votre liste dans une séquence définie par vous. Vous pouvez décider quels messages sont envoyés par quelle campagne et même contrôler le taux auquel ils sont envoyés. Par exemple, vous pouvez envoyer des courriels à un nouvel abonné aux jours 1,2,3,4,5 puis ralentir le taux d'emails pour indiquer le jour 7,10,14 etc. Les auto-répondeurs sont inestimables car ils vous permettent d'écrire vos messages à l'avance et ils tiennent compte de la personne à laquelle ils l'ont envoyé.
Ils vous donnent également une statistique de combien de vos destinataires ont ouvert les messages, ont cliqué sur les liens, etc.
Les meilleurs répondeurs automatiques vous permettent également de créer et de gérer des bulletins d'information, même en vous fournissant des centaines de modèles.
Comme vous pouvez le voir, un service de répondeur automatique est vraiment une partie essentielle de votre liste d'arsenal de construction. Sans cela, il serait presque impossible de collecter et gérer les adresses e-mail. Ce serait également un cauchemar en essayant de suivre les messages que vous avez envoyés à chaque adresse individuelle.
Il existe deux types de services de répondeur automatique ...
Les auto-répondeurs hébergés par soi-même
Les auto-répondeurs auto-hébergés ne vous coûtera normalement pas une redevance mensuelle. Ils auront généralement une charge initiale pour le répondeur automatique lui-même. Cependant, ce que vous économisez initialement peut vous coûter plus tard en ligne en raison des problèmes qui peuvent survenir lors de l'utilisation de cette méthode.
Tout d'abord, avec les répondeurs automatiques auto-hébergés, vous avez une chance très réelle de transmettre tous vos messages à votre dossier de spam de destinataires. C'est parce qu'un répondeur automatique auto-hébergé ne contient généralement pas la possibilité d'empêcher que les messages soient filtrés comme spam.
Deuxièmement, vous devrez traiter toutes les plaintes de spam que vous recevez par vous-même. Lorsque vous utilisez un service hébergé, ils traiteront généralement toutes les plaintes de spam que vous pourriez obtenir en votre nom. Aussi avec un service hébergé, vous avez la possibilité d'utiliser le double-opt. Cela vous garantit une protection supplémentaire en cas de plaintes anti-spam.
Troisièmement, les services hébergés vous offrent habituellement la possibilité de sauvegarder vos listes si quelque chose ne va pas. Avec un répondeur automatique auto-hébergé, cela dépendra uniquement de vous. Ajoutez à cela toute maintenance que vous devrez effectuer et, tout à coup, l'argent que vous économisez peut-être ne semble pas être une bonne valeur après tout.
Services des auto-répondeurs hébergés
Les services de réponse automatique hébergés sont beaucoup moins difficiles à utiliser. Non seulement ils sont généralement classés en blanc avec la plupart des principaux FAI mais ils garantissent également que vous êtes protégé en cas de plaintes de spam que vous recevrez. Ils ont également beaucoup de fonctionnalités utiles supplémentaires que vous n'obtiendriez pas avec un répondeur auto-hébergé.
Il existe de nombreux services hébergés pour que vous puissiez choisir et chacun d'entre eux dispose de leurs propres avantages et inconvénients. Si vous n'avez jamais utilisé un service de répondeur automatique avant, il peut être très difficile de décider lequel est le mieux adapté à vos propres besoins personnels.
Dans cet esprit, je vais vous donner un bref sommaire des cinq services de réponse automatique les plus populaires disponibles aujourd'hui. Vous pourrez alors mieux décider quel est le bon pour vous. Rappelez-vous, une fois choisi, vous devrez habituellement rester avec le même service aussi longtemps que vous utilisez votre entreprise. Si vous décidez après six mois que vous voulez modifier votre répondeur automatique, vous aurez la tâche peu enviable et peu compliquée de transférer votre liste à votre nouveau service.
Le transfert de votre liste vers un nouveau service peut être un travail très encombrant et difficile. Votre nouveau service de répondeur automatique peut même vous obliger à demander à toute votre liste de reconfirmer son abonnement. Le meilleur scénario, cela pourrait prendre beaucoup de temps, pire cas, vous pourriez perdre un gros morceau de votre liste de courrier électronique dans le processus.
De toute évidence, si vous avez passé les six derniers mois à construire votre liste, ce serait un revers majeur. Donc, comme vous pouvez le voir, il est important de choisir le bon service de répondeur automatique dès le départ.
Services populaires hébergés Aweber.com
Aweber est le service de réponse automatique le plus populaire depuis très longtemps. La raison en est qu'ils sont un service très fiable, avec des fonctionnalités exceptionnelles et un plan de prix qui augmentera avec votre liste. Par conséquent, il n'est pas trop coûteux au départ, en fait, au moment de l'écriture, il est gratuit pendant 30 jours puis seulement 19 $ par mois. À mesure que votre liste augmentera, votre tarif mensuel augmentera. Aweber est également assez facile à utiliser et, avec l'accès à plus de 700 modèles et 6000 stock photos, il vaut la peine d'être considéré. Il dispose également d'un excellent système de support à la clientèle.
GetResponse.com
GetResponse est le seul à concurrencer Aweber en termes de popularité. Ils disposent également de fonctionnalités exceptionnelles, y compris une bibliothèque d'images assez importante ainsi que plus de 500 modèles. Comme pour Aweber, Getresponse est simple à utiliser et a également des plans qui vont croître avec votre entreprise. À partir de 10 $ par mois, ils sont moins chers qu'Aweber et offrent également la possibilité d'obtenir un rabais de 18% si vous payez 12 mois à l'avance. Encore au moment de la rédaction, ils offrent un essai gratuit de 30 jours.
iContact.com
Tout comme Aweber et Getresponse, iContact offre une version gratuite de 30 jours. Avec les paquets à partir de 14 $ par mois, ils sont à prix compétitif et avec une réduction de 15% si vous payez chaque année vaut la peine d'être regardé. Ils fournissent un service très fiable et, bien que pas aussi convivial qu'avec Aweber et Getresponse, leurs répondeurs automatiques sont encore très bons. Ajoutez à cela le fait que vous pouvez gérer une liste de jusqu'à 15 000 abonnés, ils offrent un service de réponse automatique très attrayant. Un autre point important à prendre en compte est la possibilité d'importer votre liste existante et d'ajouter des contacts manuellement.
Constant Contact.com
Constant Contact offre également une période d'essai gratuite, mais contrairement aux autres, il s'agit d'un essai de 60 jours. Comme Aweber et Getresponse, ils offrent un service qui augmente avec votre liste, avec des paquets à partir de 20 $ par mois. Ils offrent également une bibliothèque d'images de bonne taille, des modèles et une application de téléphone. Ils sont un peu déçus par le manque de fonctionnalités par rapport à Aweber et Getrsponse. Mais avec un très bon réseau de support, ils offrent certainement un service à considérer.
MailChimp.com
Enfin, nous avons MailChimp. MailChimp est un peu différent des autres services de répondeur automatique, car ils offrent un service gratuit destiné aux startups. Si votre liste reste inférieure à 2000, vous ne devrez rien payer. Après 2000 noms sur votre liste, vous pouvez aller sur le plan payé qui commence à 10 $ par mois. Cependant, avec la version gratuite, vous êtes limité aux fonctionnalités auxquelles vous avez accès afin que vous puissiez commencer sur le plan payé plus tôt pour accéder aux fonctionnalités supplémentaires.
Les répondeurs automatiques que j'ai énumérés ont tous de très bonnes fonctionnalités d'intégration et fonctionnent vraiment bien avec WordPress. Comme WordPress est utilisé pour construire environ 28% de tous les sites Internet sur Internet, pouvoir intégrer cette plate-forme est une caractéristique importante.
Bien que j'ai énuméré les services de réponse automatique les plus populaires dans ce domaine, cela ne veut pas dire que vous devez ignorer les autres. En tout cas, regardez quelques-uns de ces derniers et décidez vous-même. Nous avons tous des besoins et des besoins différents et peut-être trouverez-vous un service plus adapté à ce dont vous avez besoin.
Avez-vous déjà commencé à utiliser un service de répondeur automatique? Si oui, lequel et comment le trouvez-vous? Utilisez-vous un répondeur auto-hébergé? Quels problèmes avez-vous rencontrés et comment avez-vous surmonté ces problèmes?
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