Plateforme d'affiliation

La plateforme d'affiliation me sert à quoi au juste?

C'est ce que je vais tenter de vous expliquer tout au long de cet article. Alors donc, commençons par le début.

Tout d'abord, réussir à faire de l'argent sur internet via une plateforme d'affiliation demande de posséder les mêmes qualités et les bonnes manières que si vous possédiez un commerce ayant pignon sur rue.

Donc, regardons de manière réaliste les programmes d'affiliation, ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire pour votre entreprise et comment maximiser vos chances de créer une entreprise rentable à long terme.
Plateforme d'affiliation

Qu'est-ce qu'un programme affilié?

Un programme d'affiliation (également connu sous le nom de revendeur, associé, parrainage ou programme de partenariat) est essentiellement un arrangement de partage des revenus par lequel vous, affilié, recevez le paiement du propriétaire d'un produit ou d'un service que vous développez en leur nom.

Les programmes d'affiliation sont un excellent moyen pour le nouvel entrepreneur Internet de démarrer une entreprise en ligne.

TYPES DE PROGRAMMES D'AFFILIATION

Il existe différents types de programmes d'affiliation.

Le plus simple implique que vous, l'affilié, mettez une bannière publicitaire, graphique ou texte dans votre site qui est lié au site de l'entreprise que vous faites la promotion. Ce lien est codé avec votre identifiant d'affiliation unique afin que le visiteur du site soit enregistré sur le site cible en provenance de votre site, ce qui vous permet d'être crédité de la vente.

Le paiement est généralement un pourcentage fixe de la valeur de vente (commission) ou "pay per click", où l'affilié reçoit un certain montant pour chaque fois qu'un visiteur du site clique sur le lien sur le site de l'affilié, qu'il s'agisse ou non d'une vente .

Les programmes d'affiliation les plus sophistiqués sont multi-niveaux et permettent à l'affilié de gagner des commissions non seulement sur le trafic qu'ils se réfèrent directement au site cible, mais aussi une proportion des ventes générées par leurs sous-affiliés.

AVANTAGES DES PROGRAMMES D'AFFILIATION


Le plus grand bénéfice des programmes d'affiliation est que lorsque vous commencez simplement dans votre propre entreprise en ligne, vous ne devez pas vous soucier de créer votre propre produit ou service. Vous faites la promotion du produit ou service de quelqu'un d'autre et obtenez une part de la tarte de revenus pour vos efforts.

Vous ne devez pas non plus vous préoccuper d'entreposage, de transport ou de maux de tête logistiques. Tout cela est géré par l'entreprise dont vous promouvez les produits / services. Tout ce dont vous avez besoin de concentrer vos efforts est de générer du trafic vers le site Web de cette entreprise. Cela signifie qu'une forte proportion de vos revenus est un profit.

Le propriétaire du produit / service est également responsable de la collecte du paiement, du service à la clientèle et de la myriade d'autres détails qui apparaissent au jour le jour dans la gestion de l'entreprise.

DÉSAVANTAGES DES PROGRAMMES D'AFFILIATION


L'inconvénient principal et évident des programmes d'affiliation est qu'il est le propriétaire du produit / service qui gagne la part du lion du profit sur la vente.

Vous travaillez en commission. Vous ne gagnerez JAMAIS au moyen de commissions de programme d'affiliation autant que vous pouvez gagner grâce à des bénéfices générés par la production et la vente de votre propre produit / service.

En conséquence, les programmes d'affiliation représentent un coût d'opportunité élevé lorsque vous considérez ce que vous pourriez gagner si vous avez plutôt canalisé le temps et l'énergie que vous consacrez à la promotion de programmes d'affiliation pour créer et promouvoir votre propre produit / service.

Pour cette raison, il ne semble pas judicieux de compter uniquement sur le revenu du programme d'affiliation pour la croissance à plus long terme de votre entreprise.

Au lieu de cela, pensez-y comme un moyen de plonger votre orteil dans l'eau lorsque vous commencez ensuite comme une jolie petite ligne après que vous avez créé votre propre produit / service. NE PAS construire votre entreprise autour de programmes d'affiliation avec l'intention d'en faire l'épine dorsale de votre entreprise. Vous allez affecter votre croissance si vous le faites.

Plateforme d'affiliation

CHOISIR LES BONS PROGRAMMES D’AFFILIATION POUR VOTRE ENTREPRISE


Donc, en gardant à l'esprit ce que les programmes d'affiliation peuvent et ne peuvent pas faire pour votre entreprise, passons à ce que vous devriez rechercher lors du choix d'un programme d'affiliation ou de programmes à promouvoir dans votre entreprise.

Produits / services synergiques

Tout d'abord, et c'est une règle cardinale, ne faites que promouvoir ces programmes qui vous permettront de créer des synergies avec votre site. Cela signifie sélectionner des programmes qui complètent naturellement le sujet de votre site et qui seront donc intéressants et pertinents pour les visiteurs de votre site. Cela garantira que vos prospects (c'est-à-dire les visiteurs de votre site) sont préqualifiés, ce qui entraînera un taux de conversion relativement élevé (le rapport des visiteurs aux achats) que ce serait le cas si votre trafic n'est pas ciblé (ce qui sera le cas si vous promouvoir des produits et services non liés à partir de votre site.)

Qualité en toutes sortes

Compte tenu du besoin de synergie en tête, cherchez des programmes de qualité avant tout. La dernière chose que vous voulez perdre votre temps, votre argent et votre réputation est un produit ou un service de mauvaise qualité. Il y a trop de programmes de qualité sur internet pour se contenter sur les moins bons.

Stabilité de la société

Cherchez une entreprise qui dure depuis un certain temps et qui soit réputée et stable (à la fois financièrement et dans sa gestion). Toute entreprise de renom aura des coordonnées complètes facilement disponibles, alors faites votre recherche.

Les références

Rechercher des témoignages et des références d'autres sociétés affiliées. Si l'entreprise qui vous intéresse ne se présente pas quand il s'agit de vous mettre en contact avec d'autres affiliés, passez à autre chose.

Accord d'affiliation

Recherchez un accord d'affiliation professionnel, considéré et détaillé (contrat). Cela montre que l'entreprise est sérieuse au sujet de ses affaires.

Surveillez les clauses d'exclusivité et autres contraintes. Certains accords d'affiliation exigeront que vous ne fassiez pas la promotion des produits et services des entreprises concurrentes. Cela ne veut pas dire que vous devriez éviter de tels accords. En règle générale, il est de votre intérêt de ne pas promouvoir les programmes concurrents de toute façon. Soyez conscient de ce que l'accord dit sur le sujet pour éviter de vous amener dans l'eau chaude.

Regardez également un accord qui traite sévèrement les spammeurs. Cela protège non seulement la société, mais aussi les autres sociétés affiliées. La dernière chose que vous ou tout autre affilié de bonne réputation a besoin, c'est d'avoir votre réputation et la réputation du produit / service que vous soutenez et protégé par ces tactiques.

Commissions élevées

Promouvoir le programme d'affiliation de quelqu'un d'autre exige nécessairement que vous détournez le trafic de votre site et vers quelqu'un d'autre. Assurez-vous d'être correctement compensé par une structure de haute commission. Et assurez-vous de configurer votre lien afin que, lorsque le visiteur clique dessus, une nouvelle fenêtre de navigateur est ouverte pour le site cible. Cela permet au moins de garder votre site devant le visiteur afin qu'ils puissent retourner sur votre site une fois qu'ils ont terminé sur le site auquel votre lien les a amenés.

Commissions à vie

Recherchez des programmes d'affiliation qui vous créditeront non seulement la vente DE mais toutes les autres ventes que le client pourra faire à l'avenir. De nombreux programmes sont mis en place afin que le client soit identifié comme «le vôtre» afin que lorsque le client retourne au site cible dans trois mois, la vente est enregistrée comme générée par vous.

Commissions résiduelles

Inclure des programmes qui offrent des commissions résiduelles dans votre portefeuille. De bons exemples sont les services de webhosting, les services de répondeur automatique et similaires, où les clients s'inscrivent à un service continu nécessitant des paiements périodiques et réguliers. Vous obtenez des commissions périodiques et régulières en conséquence.

Suivi des commissions

Recherchez des programmes qui vous permettent d'accéder en temps réel à vos statistiques afin de pouvoir suivre facilement vos commissions.

Fiabilité du paiement

Lors de la vérification des références d'affiliation, découvrez quel est le dossier de l'entreprise sur le paiement des commissions. Si elles sont lentes ou si l'on semble avoir des problèmes, continuez à regarder.

Fréquence de paiement

Notez également les horaires de paiement. Certains programmes paient chaque semaine, certains mensuellement, un peu plus tard. Certains ne paient qu'une fois que vous accumulez des commissions d'un certain montant. Aucun de ces arrangements n'est nécessairement bon ou mauvais en eux-mêmes. Assurez-vous que vous savez à quoi vous attendre.

Soutien aux affiliés

Enfin, regardez ce que l'entreprise offre à ses affiliés pour faire des ventes. Fournissent-ils des ressources telles que des exemples d'annonces, des bannières, des logos et autres? Fournissent-ils des conseils utiles sur la maximisation de vos ventes? Un bon programme d'affiliation offre aux affiliés beaucoup de soutien dans ces domaines.

FAIRE L'ARGENT DES PROGRAMMES D'AFFILIATION


OK, vous savez maintenant ce qu'il faut rechercher dans un programme d'affiliation. Voici comment maximiser vos ventes de ces produits et services et, par conséquent, vos commissions:

Obtenez votre propre site Web

Pas si, non. Ne comptez pas sur le travail auto-répliqué de vous-Beaut que la société fournit à tous ses affiliés. Lien vers ce site depuis votre site principal.

Obtenez votre propre nom de domaine

Cela représente une image beaucoup plus professionnelle. Beaucoup de gens ne donneront pas l'heure de la journée à une entreprise qui pense si peu de ses perspectives que le propriétaire ne déboursera pas 70 dollars pour un nom de domaine. Les entreprises sont si méchantes et ressemblent à ça.

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Obtenez du trafic vers votre site 

En tant que guide approximatif, vous aurez besoin d'au moins 500 visiteurs uniques ciblés par jour sur votre site afin de générer de l'argent raisonnable grâce aux programmes d'affiliation.

Vous devez avoir un site qui attirera les visiteurs répétés

Si votre site Web n'est rien d'autre qu'une page d'accueil comprenant peu d'autres que les bannières pour plusieurs programmes d'affiliation, oubliez-le. Votre site doit être digne du temps et de l'intérêt de votre visiteur avant même de commencer à penser à convertir ce visiteur en un client payant. Créez donc un site réel avec un contenu réel qui les empêchera de revenir pour en savoir plus.

Témoignages personnels

Un témoignage personnel entraînera plus de ventes qu'un simple lien ou une publicité. Prenez donc le temps et les difficultés d'écrire un aval personnel du produit ou du service que vous faites la promotion. Et, bien sûr, il va sans dire que, pour rédiger un aval personnel, vous devez savoir ce dont vous parlez. NE JAMAIS promouvoir un programme que vous n'avez pas acheté pour la première fois. Si vous ne pensez pas assez de votre programme pour y investir, comment vous attendez-vous à persuader les autres?

Promouvoir avec votre fichier Signature

Inclure un lien vers votre site dans la signature de chaque courrier électronique que vous envoyez.

Promouvoir dans votre propre Ezine

Enfin, si vous ne publiez pas déjà votre propre ezine ou une newsletter pour rester en contact avec les visiteurs de votre site, commencez. C'est un excellent moyen de promouvoir non seulement votre site, mais aussi les programmes d'affiliation que vous développez à partir de votre site.

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